Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OtfriedZic
14 janvier 2011

Ridan, Ulysse

UlysseNotre troisième séquence s'intitule : La Grèce Antique dans la musique.
Avec la belle chanson de Ridan sur un texte de Joachim Du Bellay (poète de la Renaissance) nous cotoyons quelques héros grecs : Ulysse, Jason, les sirènes... Voici le texte et la partition : Ulysse Partition

La chanson occupera une partie de nos cours de musique jusqu'à ce que nous ayons mis en place la mélodie aux carillons et la mélodie sifflée. Vous pouvez voir le clip ici  : Ulysse


Publicité
Commentaires
L
Je découvre votre blog ce matin car je cherchais à savoir comment les instruments se parlent dans hit thé road jack, dans la version de ray charles. Puis j'ai lu vos autres articles. Tout cela est très enrichissant. Je ne suis pas musicienne, donc je ne comprend pas toujours votre langage, mais je découvre tellement de choses. Merci
OtfriedZic
Publicité
Archives
Publicité