Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OtfriedZic
15 mars 2012

Britten, Guide d'une jeune personne à travers l'orchestre

orchestre-symphoniqueNous allons à la découverte des familles instrumentales de l'orchestre symphonique. Pour cela nous écoutons le début d'une oeuvre de 1946, du compositeur Benjamin Britten (1913-1976), intitulée "Guide d'une jeune personne à travers l'orchestre". Nous remarquons qu'après avoir présenté le thème au tutti, Britten le fait rejouer par chaque famille : bois, cuivres, cordes puis percussions, avant de faire la reprise du tutti. Notons cependant que le thème n'est pas de Britten mais de Henry Purcell (1659-1695) un autre compositeur anglais de l'époque baroque.

Voici une vidéo qui met en valeur les différents groupes d'instruments.

 

Publicité
Commentaires
T
on a fait sa en musique
M
C'est super ! je vais montrer ce concert à mes élèves de maternelle.<br /> <br /> Il y a cependant un détail qui m'a intriguée : une des altistes tient son instrument sur l'épaule droite !!! en 13 de conservatoire je n'en avais jamais entendu parler ... Etrange !
E
lol <br /> <br /> on a écouté ca en musique
M
j'adore
N
dfgsxvh
OtfriedZic
Publicité
Archives
Publicité